Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Petit sondage rapide :
Intéressés par les films sur les super-héros ? Alors quels sont vos préférés et surtout pourquoi ?
Quels sont ceux que vous aimez le moins et pourquoi ?
personellement, dans la catégorie hits :
X-Men 2 (mise en scène, exploration des personalités), Spiderman pour les mêmes raisons
dans la catégorie flops :
Hulk (visuellement intéressant avec le style BD, mais Nick Nolte malgré son talent ne peut pas sauver le personnage qu'il incarne du ridicule), Batman & Robin (+ gay tu meurs),
Et il parait que Elektra et Cat-Woman étaient abominables (mais pas vus...)
Des fims très divertissants, personnellement je reste un inconditionnel des X-Men que j'ai plaisir a regarder sur grand écran après avoir lu des tonnes de comics.
J'ai récement vu la série Heroes (en V.O), excellent concept de héros ordinaires et d'intrigues à tiroirs, alors que les épisodes passés cet été sur la chaine nationale ne m'ont pas interpellé plus que ça.
Les super-héros sont légions dans l'univers de Marvel et le numérique offre aujourd'hui de grande possibilité, espèrons que des scénaristes de génie sauront leur inventer des histoires à leur mesure.
"La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune ..."
un peu déçu par X-Men III personnellement (je trouve que Brett Rattner n'est pas du niveau de ce que sait faire Bryan Singer... même si le film reste très correct.
Ghost Rider a été pour moi une bonne surprise, je n'en attendais pas grand chose, mais les effets spéciaux sont très bons et l'aspect "pur divertissement" du film permet de faire passer le manque d'épaisseur du scenario.
Assez d'accord sur les X-Men qui sont pour moi la meilleur adaptation pour le moment
Ghost Rider etait un bon divertissement
Les FF aussi
Spiderman j'ai etait tres decu par le 3, sinon les 2 premier sont bien foutu
Pour ceux a venir, Iron Man a l'air pas mal
argh ! l'ignoble individu responsable de la mort du Cap ! (lol)
bah, j'irais quand meme voir le film avec plaisir, le teaser est alléchant et R Downey jr est un excellent acteur alors... reste à voir la qualité du scenario.
Jumper ... super héros ou super touriste ?
Qui l'a vu ?
"La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune ..."
Je vous copie la critique d'un pote qui est aller le voir (Jumper) :
Dernier film de « super-héros » de la production américaine qui n'en demande pas forcément tant, Jumper se distingue de la masse par un personnage original, ou presque, puisqu'il est inspiré du roman éponyme de Steven Gould.
A quinze ans, David Rice (Hayden Christensen, pas pire que dans Star Wars, mais pas pour autant meilleur), découvre, alors qu'il est sur le point de se noyer, qu'il possède un surprenant pouvoir : il peut en effet se téléporter. Malmené par son père depuis le départ de sa mère, alors qu'il avait cinq ans, il s'enfuit de chez lui, et se retrouve à se servir de son pouvoir afin de gagner sa vie, cambriolant comme par magie des banques. Quelques années plus tard, alors qu'il mène la belle vie, libre d'agir comme il l'entend, un homme vient pour l'arrêter : il s'agit de Roland, un des membres de l'ordre des Paladins, qui traquent les « jumpers » pour les exécuter.
Et… et c'est tout. Le film ne dépasse en effet jamais son postulat de départ au potentiel somme toute excitant (ce n'est pas pour rien que Nightcrawler, le mutant aux dons de téléportation des X-Men, est un des plus populaires), et se contente d'enchaîner les scènes de traque (un peu), et de frime inutile (beaucoup). David et la fille qu'il a aimée depuis sa plus tendre enfance en balade à Rome, David et un autre jumper qui s'amusent en voiture, le tout donne sérieusement l'impression d'être du remplissage destiné à faire dépasser l'heure de métrage au film. Sans compter qu'il reste somme toute difficile de, ne serait-ce s'identifier, même simplement éprouver de la sympathie pour David, qui reste avant tout un gosse gâté qui se croit tout permis, et qui aurait un profil de super-vilain particulièrement crédible dans tout autre film. D'autant plus que les Paladins, à la tâche cohérente, sont qualifiés de méchants par quelques répliques et actes d'extrémisme, seul moyen pour justifier l'affrontement, et le fait qu'ils ne sont pas les « gentils » du film. Autant certains films prennent le parti de nous faire prendre le point de vue du côté de ce qui est considéré comme mauvais, autant rien n'indique dans Jumper que nous sommes dans ce genre d'approche.
Sans compter que ce n'est pas la mise en scène qui va rattraper le tout, Doug Liman, à qui l'on devait le second et moins performant volet de la trilogie Bourne, n'apportant aucune identité visuelle au pouvoir de son héros, se contentant d'aligner les scènes plus ou moins spectaculaires, se reposant en grande partie sur des effets spéciaux performants.
Reste Samuel L. Jackson, plutôt convaincant en paladin aux cheveux blancs, dont le charisme est tel qu'il éclipse cependant le pâlichon Christensen, et que l'on se retrouve sans peine à regretter que le traitement, au lieu d'opposer les deux hommes, ne les amène pas à se rapprocher l'un de l'autre…Mais c'est peut-être aussi un signe des temps… un film de frime, destiné aux ados qui rêvent de liberté et de « pouvoir tout faire sans risque d'être attrapé », mais qui, pour les plus âgés, ne tirera sans doute que quelques éclats de rire, au paroxysme scénaristique qu'est la conclusion du film, drôle sans chercher à l'être, et annonçant, sans doutes réels, et ô malheureusement, une suite prochaine si le film ramasse assez de dollars au box-office.
Pages : 1